Jean Dubray

16 janvier 2015

Le père Jean Dubray a soutenu le 16 janvier 2015, à l'Institut catholique de Paris, une thèse sur travaux de doctorat en théologie présentant et commentant un texte inédit de l'abbé Grégoire.

Mars 2010

Le père Jean Dubray a soutenu le 13 mars 2010, à l'Université Paris-Sorbonne, une thèse de doctorat de lettres ayant pour titre "Pascal et Baudelaire. Etude philosophique et théologique d'une tradition janséniste".

Novembre 2004

Le père Jean Dubray a soutenu, à l'Université d'Aix-Marseille I, sous la direction du Professeur Pierre Livet, une thèse de doctorat sur le thème : "Les Fondements anthropologiques et l'art social dans l’œuvre de l'abbé Grégoire".

Juin 2001

Le père Jean Dubray a soutenu, à l'Université d'Aix-Marseille I, sous la direction du Professeur Denise Leduc-Fayette, un mémoire de DEA sur le thème : "Nature et culture dans l’œuvre de l'abbé Grégoire".

Octobre 1999

Le père Jean Dubray a soutenu, à l'Université d'Aix-Marseille I, sous la direction du Professeur Denise Leduc-Fayette, un mémoire de Maîtrise sur le thème : "Le Progrès dans l'œuvre de l'abbé Grégoire : mythe ou réalité ?".

Retour

                                                                                                                                                               

© Société de Port-Royal 2001-2021

Informations et contact